• PHIE au KINDLING PUB

      

    Le concert de Phie du 11 au KINDLING PUB - CHARLEVILLE sera retransmis en direct sur Webradio Ardenncafe.....sur le net donc.....écoute mondiale....

    PHIE au KINDLING PUB

     

     Il y aura une petite surprise à la fin du set......vous venez les voir!

    https://www.facebook.com/events/124068584431134/


    votre commentaire
  • LA CASSINE 2013

     

     

    Au programme de ces deux nuits .

    Le vendredi 31 mai dès 17h30

    - Fabergo

    - Joli Falzar

    - MAIDZ

    - Les Caméléons

    - June & The Soul Robbers

    - Emzel Café

    Le Samedi 1er juin

    - Le Alon'zo Bistro Trio

    - Les Kaskettes

    - Sliping Kangooroos

    - Denis Perrette " 1er album cd " a 1 an

    - Sens Unique

    - HILIGHT TRIBE

    LA CASSINE 2013

     

    LA CASSINE 2013


    votre commentaire
  •  

    CABARET VERT 2013

    JEUDI

    DEFTONES

     

    CABARET VERT 2013

     

    Deftones est un groupe de metal alternatif américain, formé à Sacramento en 19889. Avec Korn, ils sont considérés comme les fondateurs du nu metal5,10,11,12, et également considérés comme l'un des groupes les plus novateurs et les plus influents du genre1,7,12,13. Le groupe a commencé sa carrière en jouait des concerts sans publier aucun album1. Les chansons qu'ils ont joué à cette époque avait un style pour la plupart à proximité du "heavy metal"1. Après avoir signé chez Maverick, Deftones a commencé à enregistrer en studio pour créer leur propre style, mais n'a pas recueilli beaucoup de succès1,7. Avec la sortie de Around the Fur et White Pony, considéré parmi les meilleurs albums de la scène metal alternatif3,14,15, Deftones a commencé à connaitre un grand succès à la fois critique et le public, grâce aux éléments post-punk et new wave qu'il incorporait dans leur propre style de metal et d'utiliser plus de mélodie7. Le groupe était en mesure de répéter ce succès avec des albums plus tard, Deftones et Saturday Night Wrist.

     

    A$AP Rocky

    CABARET VERT 2013

     

    Il fait partie avec d'autres rappeurs tels qu'A$AP Ferg ou A$AP Twelvy, du collectif A$AP Mob, dont il reste néanmoins le membre le plus connu2. En 2011, il sort sa deuxième mixtape officielle, LiveLoveA$AP (en), qui est un succès critique1. Sa première mixtape Deep Purple reste néanmoins un classique. Son premier album, Long.Live.A$AP, prévu pour juillet 2012, puis reporté au 11 septembre 2012, puis au 31 octobre 2012 est finalement sorti le 15 janvier 20133. Rocky donne comme explication le fait qu'il a besoin de beaucoup de temps pour récupérer les droits d'auteur sur ses « instrus » et autres. Goldie, sorti au mois d'avril 2012, en est le premier single et Fuckin' Problem, en featuring avec Drake, 2 Chainz et Kendrick Lamar, en est le second. Il y a déjà d'autres featuring annoncés, comme Lana Del Rey sur le titre Ridin mais qui n'apparait finalement pas sur l'album3. En attendant la sortie de son album, il continue de faire des apparitions sur d'autres morceaux, comme dans Hands on the Wheel avec Schoolboy Q, le rappeur du collectif Black hippy, en avril 2012, ou encore dans Street Knock avec Swizz Beatz en mai 2012 et enfin dans Big Spender avec Theophilus London. Il fait également une apparition remarquée dans le clip de Lana Del Rey, National Anthem, qui retrace l'histoire de la relation entre le président Kennedy et Marilyn Monroe, et dans lequel il joue le rôle du président Kennedy lui-même.

     

    VENDREDI

    The Offspring

     CABARET VERT 2013

    The Offspring est un groupe de punk rock américainformé en 1984 à Huntington Beach, en Californie, par Dexter Holland et Greg Kriesel (Greg K)2,3.

    The Offspring a été considéré par la presse comme incarnant le renouveau du punk rock aux États-Unis dans le milieu des années 19904. Ils ont réalisé huit albums, deux compilations, quatre EP, trois DVD et une vingtaine de singles. Chaque album, depuis la sortie d'Epitaph Records Smash s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires, excepté Rise and Fall, Rage and Grace dont seulement 800 000 copies ont été vendues[réf. à confirmer]2. The Offspring est composé de quatre membres : Dexter Holland, au chant et à la guitare rythmique; Noodles, de son vrai nom Kevin Wasserman, à la lead guitar et au chant; Greg Kriesel à la basse et au chant; enfin Ron Welty à la batterie jusqu'en 2003, puis, à partir de 2007 Pete Parada, l'ancien batteur des groupes Face to Face et Saves the Day.

    Beady Eye

     

    CABARET VERT 2013

     

    Beady Eye a été formé en 2010 par quatre anciens membres d'Oasis — Liam Gallagher, Gem Archer, Andy Bell et Chris Sharrock1,2. Le groupe a publié son premier single en novembre 2010, tandis que son premier album, Different Gear, Still Speeding produit par Steve Lillywhite est sorti le 28 février 2011. Présent au festival de Cannes, Liam y a annoncé officiellement que son nouveau groupe réalisera la bande-son d'un film sur les Beatles auquel il participe : The Longest Cocktail Party, adaptation d'un livre de Richard DiLello, et qui paraitra début 20113. Le 5 novembre 2010, le site officiel de Beady Eye ouvre ses portes et les fans peuvent y trouver un premier extrait4. Le 10 novembre, le groupe met en ligne une première chanson Bring the Light et la propose en téléchargement gratuit. À cette occasion, un vinyle single 45 tours avec Sons of the Stage en face B a été mis en vente sur le site de vente en ligne du groupe. Une édition limitée de 4 000 copies5, toutes vendues en quelques heures[réf. nécessaire]. Un vinyle, lui aussi limité à 4000 exemplaires, du second single Four Letter Word est disponible depuis le 17 janvier 2011. Ce nouveau titre est également accompagné d'une face B inédite, World Outside My Room. Le clip a été mis en ligne le même jour sur le site officiel du groupe ainsi que sur celui du NME, célèbre magazine musical britannique. Le groupe a deja mis en précommande son nouvel album sur son site officiel où il est également possible de précommander un T-shirt du groupe ainsi que des versions collector de Different Gear, Still Speeding. Liam explique l'origine du nom du groupe lors d'une interview. Selon lui, ils se seraient appelé "l'œil perçant" afin d'informer les gens qu'ils "gardent un putain d'œil sur toutes les putains de choses". Aussi, à la question "- Pourquoi ce nom ?", il répondit "- Pourquoi pas ?" Le groupe ne se veut pas la copie conforme d'Oasis mais seulement sa continuité au sein d'une nouvelle ambiance bien moins pesante que l'époque "Noel Gallagher". Le groupe et plus particulièrement Liam Gallagher, fait preuve d'une grande motivation concernant Beady Eye et ne cache pas sa joie de continuer de jouer en public et de créer de nouveaux morceaux. Beady Eye monte cependant sur scène lors de la cérémonie de cloture des Jeux Olympiques d'été de Londres 2012, pour y interpréter Wonderwall, le plus gros succès d'Oasis. Beady Eye annonce le 10 avril 2013 la sortie de leur deuxième album studio:"BE", prévu pour le 10 juin 2013. Le premier single "Flick of the Finger" ayant déjà été présenté quelques temps avant l'annonce. Cet album a été produit par Dave Sitek, qui a entre autre produit Yeah Yeah Yeahs et TV On the Radio.

     

    SAMEDI

    Wu-Tang Clan

    Wu-Tang Clan

    À l'origine du groupe, il y a RZA, GZA et Ol' Dirty Bastard. Ils viennent tous les trois de Brooklyn, un des cinq boroughs de New York. Passionnés par la musique soul de leurs parents et par la culture hip-hop omniprésente dans le ghetto de New York, ils créent ensemble une première ébauche de groupe, All in Together Now, qui ne connaîtra aucune suite. C'est à cette époque qu'ils s'inventent leurs premiers alter-egos. RZA est le « Scientifique », GZA le « Génie » et Ol' Dirty Bastard le « Spécialiste ». De son côté, RZA s'autoproduit sur un single au ton léger qui ne marchera pas en 1991 sur le label Tommy Boy : Ooh, We Love You Rakeem. Pour sa part, GZA est le seul membre du groupe à avoir réalisé un album avant l'avènement du Clan. En 1991, Words from the Genius, signé chez Cold Chilin' et précédé par le single Come Do Me, reste cantonné au milieu underground new-yorkais et ne parvient pas à décoller. Ces deux échecs vont forger la détermination de RZA qui se sent lésé par des labels qu'il juge incompétents.

     

    Two Door Cinema Club

     

    CABARET VERT 2013

    Les Two Door Cinema Club débutèrent ensemble quand Alex et Kevin se rencontrent aux scouts, mais ils ne restèrent pas en contact. Plus tard Alex et Sam se rencontrèrent à sur les bancs de la fac et retrouvèrent Kevin alors qu'il tentait de se mettre avec une fille qu'ils connaissaient1. Le groupe se forme réellement en 2007. Ils quittèrent l'université quand de nombreuses personnes montrèrent de l'intérêt pour leur musique sur leur page MySpace2. Les TDCC ont signé avec le label indépendant parisien Kitsuné après avoir été invités par Gildas Loaëc à jouer à une des soirées Kitsuné. En février 2010, ils sortent leur premier album Tourist History, mixé par Eliot James et Philippe Zdar3. Ils font partie de la sélection pour le BBC Sound of 2010 (« Le son BBC de 2010 ») qui a été établie par 165 « faiseurs de goût » anglais. Ils ne furent pas dans le top 5 qui a été dévoilé en janvier 20104,2,5. Depuis la sortie de leur premier single, ils n'ont pas cessé d’enchaîner les scènes, qui s'agrandissent parallèlement à leur notoriété. Ils sont ainsi devenus les têtes d'affiche de nombreux grands festivals de musique dans le monde.

    DIMANCHE

    Keny Arkana

     

    CABARET VERT 2013

    Elle est née le 20 décembre 1982. Elle vit une enfance tumultueuse, fait de nombreuses fugues. « Ses esquives se multiplient, ses bêtises aussi, à tel point qu’un juge pour enfants décide de la placer en foyer. Elle a 11 ans. »2,3. Ces évènements sont évoqués dans les chansons Je me barre et Eh connard. Keny Arkana commence à rapper ses premiers textes à l'âge de 12 ans4. En 1996, elle commence à se produire devant ses camarades de foyer4. Elle se fait connaître dans l'underground, à la Friche de la Belle de Mai. Deux collectifs auxquels elle appartient successivement se forment : Mars Patrie et État-Major. État Major, initialement composé de 13 personnes (8 MCs, 2 DJs et 3 danseurs) est un tremplin pour Keny Arkana. Un premier maxi vinyle paraît en 2003, porté par une formation État Major alors composée de Kao Domb’s, Chakra Alpha et DJ Truk. Ce groupe lui permet de se faire connaître du public marseillais. Elle participe à de nombreuses Mix-tapes, concerts ou encore à des émissions de radio, d'abord sous le nom de Keny, avant d'y apposer le nom d'Arkana, personnage de la série d'animation Les Mondes Engloutis5. En solo depuis 2003, Keny Arkana sort son premier maxi vinyle en 2004, Le Missile est Lancé. Début décembre 2004, elle apparaît sur la compilation Om All Stars, aux côtés d'artistes et groupes marseillais tels que IAM ou Psy4 De La Rime. Elle y interprète Les Murs de ma ville, où elle rend hommage à sa ville. Elle fonde par ailleurs avec son manager LTK sa propre structure de production nommée La Callita avant de signer un contrat en 2006 chez Because Music. Elle réalise en solo la street-tape CD intitulée L'Esquisse6. Keny Arkana retranscrit, à travers ses écrits, son mal de vivre, et aussi sa vision du monde (la rabia del pueblo, la rage du peuple), ce qui lui vaut d'être assimilée aux mouvances altermondialiste, anticapitaliste, anarchiste, révolutionnaire et anticolonialiste du rap français7,8. Elle refusera cependant toute étiquette politique, se décrivant comme « impossible à encarter ».


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • WILD PIGS AU VERT BOCK

    Rendez vous le vendredi 1 mars 2013

    les wild pigs en chair et en os

    dégraissé par

    l'ardenn'café

    WILD PIGS AU VERT BOCK

     

    RETROUVEZ L'EVENEMENT FACEBOOK EN CLIQUANT SUR CE LIEN


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique