• les iNOUïS 2014 du Printemps de Bourges

     

    les iNOUïS 2014 du Printemps de Bourges

     

    Plus de quarante artistes ou groupes de Champagne-Ardenne se sont inscrits en octobre dernier pour
    postuler à ce célèbre festival français qui a vu émerger de nombreux talents comme Anaîs, Nosfell,
    Jeann Cherhal et le groupe John Grape pour la région en 2011 et About The Girl en 2012 et Grindi
    Manberg en 2013.

     

    En tant qu’Antenne régionale des iNOUïS du Printemps de Bourges, l’association FLaP a réuni le
    mardi 26 novembre 2013, un jury composé de professionnels des musiques actuelles en région et
    d’une conseillère artistique du Printemps de Bourges. Parmi les 42 candidatures reçues, le jury a
    présélectionné les 4 groupes ou artistes suivants :

     

    B.E.S/BBGang (Hip hop/Reims),


    ROUGE CONGO (Pop/Reims),


    BAPTIZEIN AND SECRET YOLK (Rock/Sedan),


    OK CHORAL (Rock/Reims).

     

     Ces 4 groupes ou artistes se produiront le samedi 08 février prochain au Forum de Charleville-
    Mézières pour un concert public et gratuit dans le cadre des Auditions régionales des iNOUïS du
    Printemps de Bourges.

    Ce concert sera organisé par l’association FLaP en collaboration avec le
    Réseau Printemps, la Ville de Charleville-Mézières et la Communauté d’Agglomération Coeur
    d’Ardennes.

    les iNOUïS 2014 du Printemps de Bourges

  • TCHONG LIBO  06/02/15

     


    votre commentaire
  • ARDIF AU FORUM 14/01/2015

     

     

     

     


    votre commentaire
  • CABARET VERT 2015

     


    Après les 94.000 sourires et bisous de l’édition 2014.

    Après les larmes de joie versées devant Placebo, Airbourne ou Prodigy.

    Après le frisson de la première fois, les artistes friandises et les grandes promesses découvertes l’été dernier. La fierté de voir bouillonner la scène musicale ardennaise.

    Après les bonnes bouffes entre potes ou en famille au cœur du square Bayard. Les produits locaux, artisanaux, bio, ceux qui ont du goût.

    Après les 186 tonnes de déchets collectés et triés depuis 10 ans, cet investissement réel, total et sans faille dans le développement durable, les circuits courts, l’économie sociale et solidaire, grâce notamment au soutien précieux de 1.500 bénévoles.

    Après les instants de détente, ces après-midis passés à traînasser autour d’un spectacle d’art de rue, d’une fanfare rock, d’une pièce de théâtre burlesque, ou à chiner des bédés et des courts-métrages.

    Après les courtes averses et les grands soleils du mois d’août. Les rencards devant les chiottes sèches de la scène Zanzibar, noire de monde et pleine comme un oeuf.

    Après les têtes qui tournent.

    Après toutes ces années à transpirer pour que les lumières soient braquées sur ce territoire, les Ardennes. Cette région généreuse et bienveillante, grande gueule et tendre à la fois.

    Après les cris et le grand bazar d’une édition anniversaire en 2014 qui aura marqué les esprits…


    Le Cabaret Vert est de retour les 20, 21, 22 et 23 août 2015. Pour de vrai mon pote.

     

    NICO.

     

    CABARET VERT 2015

    ÉVÉNEMENT : 
    THE CHEMICAL BROTHERS AU CABARET VERT !

    1989 : Tom Rowlands et Ed Simons se rencontrent autour de bouquins d’histoire médiévale à la fac de Manchester. 1995 : Exit Planet Dust, le premier album des Chemical Brothers, pète à la face du monde pendant la vague big beat aux côtés de groupes comme The Prodigy ou Fat Boy Slim. Le son est nerveux, défigurant le rock et l’électro comme jamais. 2015 : idolâtrés par l’underground autant que le grand public, les Chemical Brothers présentent au Cabaret Vert leur live monumental, à la signature visuelle unique, pour une date d’ores et déjà historique. C'est cadeau.
    Angleterre - électro | www.thechemicalbrothers.com

     

    CABARET VERT 2015


    votre commentaire
  •  

    YA-OURT

    HELPER

    BAPTIZEIN AND SECRET YOLK


    votre commentaire
  • HELLFEST 2015, les 130 premiers noms !

    10 ans… qui aurait pu croire que 10 ans après sa création, le HellFest allait devenir l’un des rassemblements musicaux les plus importants de France ? En réunissant près de 150 000 spectateurs l’an passé, le HellFest a sans aucun doute franchi un cap décisif dans sa pourtant jeune carrière. 

    Les 19, 20 et 21 juin 2015, pour cette fameuse et terriblement symbolique 10ème édition, Ben Barbaud – créateur et programmateur de l’évènement - a tenu à inviter à Clisson (Loire Atlantique), des artistes qui ont grandement marqué les quatre décennies de l’histoire du « Metal » et donc, par là-même, plusieurs des précédentes éditions du festival. Avec ces quelques 130 premiers noms annoncés sur les 160 groupes prévus au final, ce week-end s’annonce d’ores et déjà torride et aura bel et bien des allures de « Best of Hell » ! 

    Qui dit « best of », dit reprogrammation de stars intemporelles du genre, on notera donc le retour dans l'Ouest de Scorpions, Judas Priest, Motörhead, Alice Cooper, ZZ Top ou encore Slash, Airbourne et The Answer pour  les amateurs de hard & heavy ! Ils seront suivis de près des piliers des 90's que sont Korn, Marylin Manson, Killing Joke, Lamb of God, In Flames ! Sans oublier les formations plus spécifiques dont les qualités artistiques plus « pointues » sont saluées chaque année par les « connaisseurs » thrash, black, death metal, stoner, punk, hardcore avec Venom, Anthrax, Children of Bodom, Nuclear Assault, Exodus, Satyricon, Arch Enemy, Meshuggah, Saint Vitus, Envy, NOFX, the Exploited, Dead Kennedys, Madbalet bien d'autres !

    Face à ces « revenants », qui sont loin d’être des « morts vivants », de nombreuses formations feront quant à elles irruption pour la toute première fois sur les 6 scènes du HellFest. Fort d’un nouvel album Top 10 en France et n°2 aux USA,  Slipknot sera l’une des attractions majeures de cette édition 2015, tout comme les très attendus Faith No More (qui viennent d’ailleurs d'annoncer la sortie d'un nouvel opus !). Il s’agira pour ces deux formations de leur seule date hexagonale cet été !  Date unique également pour les Américains de Limp Bizkit, Rise Against et de Body Count, les finlandais de Nightwish, ou encore les très rares Billy Idol (qui n’a pas joué dans notre pays depuis 1993) et Ace Frehley, le guitariste original de Kiss qui se produira pour le 1ère fois en France ! Baptême du feu également pour Godsmack et Five Finger Death Punch, poids lourds de la scène US.

    Si en 10 ans, le HellFest a indéniablement évolué en termes de programmation,  de l'avis de tous il a aussi énormément travaillé sur sa propre identité afin de devenir « La Mecque » des musiques extrêmes en France ! Ces décors somptueux mêlés à une ambiance rock'n'roll, conviviale et bon enfant, réussissent, chaque année, à faire de cette « Fête de l’Enfer » un événement unique et inédit bénéficiant désormais d’une réputation qui a largement dépassé nos frontières. Pour ce 10ème anniversaire, toute l’équipe du festival  est donc plus que décidée à pousser encore un peu plus loin ses limites en offrant, à tous les étages, encore plus de surprises !

    L’une d’entre elles sera sans doute le spectacle pyrotechnique qui va clôturer la journée de samedi. Un show son et lumière à couper le souffle qui passera en revue les 10 ans d’existence du HellFest à travers une rétrospective infernale et enflammée !

     

    Le 18/11, le HellFest a ouvert sa billetterie pour les pass 3 jours UNIQUEMENT sur son site internet www.hellfest.fr ! Les pass 1 jour seront quant à eux disponibles dès l'annonce de l’affiche finale qui sera faite d’ici le début d'année 2015 ! A noter que pour un plus grand confort des spectateurs, le festival a décidé de réduire légèrement sa capacité d'accueil afin de rendre la vie sur le site plus agréable pour tous.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique